Le studio – The Space

Un lieu sur-mesure pour approfondir votre pratique

2 espaces

Lumineux et chaleureux pour pratiquer, pouvant accueillir chacun 25 élèves et 8 élèves

Accessoires fournis

Pas de stress, nous vous fournissons pour chacun des cours : tapis, blocs, sangles et bolsters !

Profs passionnés

Plus de 15 profs pour des pratiques différentes et une large sélection de cours chaque semaine

Au cœur de Paris

À moins de 5 minutes à pied de Nation et ses nombreux transports en commun

Le yoga vous permet de trouver un nouveau type de liberté dont vous n’aviez même pas conscience.

B.K.S. IyengarLight on Life

Rencontrez notre équipe de professeurs enthousiastes et passionnés ! 🙂

Professeur et fondatrice

Louise Cutler

Louise a commencé à pratiquer le yoga avec sa maman quand elle avait environ 17 ans. Elle s'est rapidement intéressée à l'anatomie, à l'Ayurveda, au massage et son intérêt pour le bien-être a continué de croître au fil des ans.

Louise a commencé à pratiquer le yoga avec sa maman quand elle avait environ 17 ans. Elle s'est rapidement intéressée à l'anatomie, à l'Ayurveda, au massage et son intérêt pour le bien-être a continué de croître au fil des ans. Louise s'est formée pour devenir professeur de yoga en 2013 et a poursuivi ses études en Yin Yoga, Yoga pour le cancer, Yoga pré et post-natal au cours des années suivantes. Elle est également une massothérapeute expérimentée et Doula.

Elle dirige plusieurs formations de professeur de yoga chaque année, allant de 85h de yoga pré et post-natal à 200h de cours de Vinyasa et Yin. Ses formations sont profondes, créatives et inspirantes.

En 2019, elle et Maxime ont ouvert The Space !

Professeur

Marie Bouic

Marie est une professeur de yoga sud-africaine et française, qui vit à Paris depuis 12 ans. Elle est grande fan de champagne, de longs savasanas, de massages et de création de playlists pour elle et les autres.

Marie est une professeure de yoga sud-africaine et française, qui vit à Paris depuis 12 ans. Elle est grande fan de champagne, de longs savasanas, de massages et de création de playlists pour elle et les autres.

Elle enseigne le yoga depuis novembre 2017 et a un diplôme de 200h en Hatha Yoga et Vinyasa Yoga de Le Moderne Teacher Training et 100h en Yin Yoga et Pranayama de Five Elements Yoga.

Elle est très intéressée par les cours sur-mesure, en fonction des besoins ses élèves et de leurs éventuelles blessures.

Professeur

Manon Le Henaff

Manon est professeure de yoga certifiée CYT 200 heures, basée à Paris. Après 5 ans de pratique en tant qu'étudiante, elle a décidé de porter ses connaissances au niveau supérieur en suivant une formation de professeur de Vinyasa et Yin.

Manon est professeure de yoga certifiée CYT 200 heures, basée à Paris. Après 5 ans de pratique en tant qu'étudiante, elle a décidé de porter ses connaissances au niveau supérieur en suivant une formation de professeur de Vinyasa et Yin.

Le style de Manon est doux et attentif, tout en restant dynamique. Le flux Vinyasa lui permet d'exprimer sa personnalité énergique, et Yin apporte l'équilibre à sa vie active et met en évidence son côté spirituel et réfléchi.
Elle aime aussi enseigner les exercices de Pranayama (respiration) et la méditation, pour compléter la pratique physique des «asanas» avec un élément plus calme et conscient.

Manon définit une intention pour chaque classe, utilisant son amour des mots pour partager de manière très personnelle ce qu'elle ressent peut aider les gens à trouver une certaine tranquillité d'esprit dans leur vie. Elle est passionnée par l'introduction de concepts de yoga tels que la compassion, l'acceptation et la gratitude dans votre pratique du yoga et au-delà ! Professeur naturel, elle présente la philosophie yogique ancienne de manière ludique et moderne. Sa nature extravertie, son sens de la joie et son sourire éclatant feront que chaque élève se sentira le bienvenu en classe.

Ses cours de yoga vous permettront de vous sentir bien dans votre corps en explorant les mouvements conscients et gracieux - et vous laisseront également apaisé et détendu, prêt pour une vie équilibrée et plus heureuse!

Professeur

Ali Krasner

Ali est un professeur de yoga américain de 200 heures basé à Paris, spécialisé dans les styles de vinyasa et de yin.

Ali est un professeur de yoga américain de 200 heures basé à Paris, spécialisé dans les styles de vinyasa et de yin.

Elle a à l'origine découvert le yoga grâce à son expérience dans le théâtre - comme un exercice d'échauffement et de mise à la terre avant de monter sur scène - et a été accrochée depuis. Les cours d'Ali combinent le flux de vinyasa (pour libérer ce qui ne nous sert plus et dynamiser le corps) avec une méditation introspective, offrant aux étudiants le meilleur des deux mondes.

Ali est un passionné de méditation et croit en la promotion de la connexion esprit-corps - en définissant des intentions pour la classe et en vous guidant à travers un savasana plus long. Elle s'efforce de créer une atmosphère amicale et sans jugement en classe afin que, où que les étudiants soient dans leur pratique, ils se sentent les bienvenus. Les élèves développeront leur force physique et mentale et sortiront de la classe rafraîchis et rééquilibrés.

Professeur Mindfulness

Sara Gill

Sara vient des champs verts du Yorkshire dans le nord de l'Angleterre. Elle a étudié à l'Université de St Andrews en Ecosse, a travaillé à Londres pendant un an puis a déménagé à Paris en 2004.

Sara vient des champs verts du Yorkshire dans le nord de l'Angleterre. Elle a étudié à l'Université de St Andrews en Ecosse, a travaillé à Londres pendant un an puis a déménagé à Paris en 2004. Francophile, elle est tombée amoureuse de la ville et en a fait sa maison. Bien que Sara ait un travail de jour, la pleine conscience et le yoga sont ses passions dans la vie. Elle a suivi des formations certifiées dans les deux. Ses autres passions incluent la nourriture, la lecture et les voyages.

Sara a découvert la pleine conscience lorsqu'elle était étudiante il y a vingt ans, et n'a cessé depuis d'approfondir ses connaissances à travers des formations (MBSR avec l'Association Pleinement Conscient à Paris), des conférences et des lectures. Elle a animé des ateliers de pleine conscience sur son lieu de travail pour aider ses collègues à gérer le stress.

La pleine conscience complète et améliore sa pratique du yoga, son autre passion principale pour les dix dernières années. Elle a validé son certificat de formation de professeur de 200h en 2018 et a enseigné des cours réguliers de karma yoga depuis, ainsi que le développement de son yoga à travers des retraites et une formation continue.

Professeur

Elaine Howley

Elaine a commencé à pratiquer le yoga à l'adolescence dans sa ville natale en Irlande. Elle est maintenant installée à Paris où elle pratique et enseigne le Vinyasa et le Yin Yoga.

Elaine a commencé à pratiquer le yoga à l'adolescence dans sa ville natale en Irlande. Elle est maintenant installée à Paris où elle pratique et enseigne le Vinyasa et le Yin Yoga.

En tant que danseuse multidisciplinaire, elle aime explorer le mouvement, développer des séquences et trouver l'harmonie entre le corps et l'esprit. Elaine aime créer de la fluidité dans ses cours, se concentrant sur le corps pour créer des séquences formant un flux gracieux mais énergique qui développe la force, l'équilibre et la concentration.

Ses cours sont uniques, spontanés et pleins de personnalité. Elaine aime interagir et s'amuser lorsqu'elle enseigne - que ce soit un flux dynamique ou une séance de yin apaisante, sa personnalité accueillante et extravertie mettra toujours ses élèves à l'aise. Les élèves quitteront la classe en se sentant heureux, rafraîchis et pleins d'énergie!

Professeur

Romain Duguet

À Paris depuis plus de 10 ans, Romain cherche à s’échapper du tumulte de la ville. En quête de sérénité, il se retrouve en Inde pour la première fois et c’est un véritable coup de foudre.

À Paris depuis plus de 10 ans, Romain cherche à s’échapper du tumulte de la ville. En quête de sérénité, il se retrouve en Inde pour la première fois et c’est un véritable coup de foudre, il découvre un monde extraordinaire pour lequel il se prend de passion.

À son retour, il décide de prendre un cours de Yoga, puis deux, puis trois… jusqu’à ce qu’il ne trouve d’autre solution que de se former pour approfondir sa pratique avec un YTT de 200h. Diplôme en poche, il part une énième fois en Inde afin de pratiquer la méditation avec un Vipassana, il estime qu’il est temps pour lui de partager ce mode de vie.

Venez transpirer, vous aérer la tête en finissant la tête en bas, les pieds en l’air et retrouver l’équilibre pour ressortir de ses cours apaisé et prêt à affronter la vie !

Professeur

Oriane Douet

Oriane commence sa carrière professionnelle dans le marketing où elle travaille pour de grandes entreprises.

Oriane commence sa carrière professionnelle dans le marketing où elle travaille pour de grandes entreprises.

En parallèle, elle commence à pratiquer le yoga qui lui permet de se ressourcer dans un milieu stressant. C’est au cours d’une expatriation à Shanghai que le déclic se produit. Les bienfaits tant physiques que mentaux que le yoga lui procure sont immenses, et l’envie de les transmettre à son tour se fait sentir.

Oriane se forme d’abord au yoga en Chine, complète sa formation en Inde puis à Paris en yoga prénatal et postnatal. Ses cours sont dynamiques, tout en respectant le corps et les limitations de chacun. Elle y encourage ses élèves à se connecter à l’instant présent grâce à l’attention portée sur la respiration et les mouvements du corps.

Professeur

Tina Piters

Tina s’est d’abord formée au Yinyasa/Vinyasa Yoga afin d’approfondir sa pratique personnelle mais elle a rapidement pris goût à transmettre le Yoga.

Tina s’est d’abord formée au Yinyasa/Vinyasa Yoga afin d’approfondir sa pratique personnelle mais elle a rapidement pris goût à transmettre le Yoga.

Dans son parcours personnel et professionnel elle s’est interrogée sur la place du Féminin dans le Yoga et s’est formée au Yoga de la Femme et au Yoga de la Fertilité.

Elle transmet les enseignements qu’elle a reçu avec bienveillance dans ses cours. Positive et douce, Tina aime à la fois accompagner les femmes avec une pratique de yoga et un discours adaptés à leur cycle et leurs corps, ainsi que guider des cours mixtes autour de thématiques différentes. Ses pratiques comportent toujours des exercices de respiration, un travail de postures et une relaxation afin de construire de la force, de l’équilibre, de la flexibilité et de la détente physiques et mentales.

Professeur

Lisa Byrne

Originaire irlandaise, Lisa est qualifiée de professeur de yoga par The Space Academy Paris. Elle aime le Hatha Yoga car ça permet de ralentir et à lier mouvement et respiration.

Originaire irlandaise vivant à Paris depuis un peu plus de trois ans, Lisa est qualifiée de professeur de yoga par The Space Academy Paris. Le Hatha Yoga est son préféré à enseigner, en particulier en raison de sa capacité à ralentir et à lier le mouvement à la respiration.

La passion de Lisa est de rendre le yoga accessible à tous, quel que soit leur niveau, et elle accorde donc une grande attention à la façon dont ses élèves se sentent dans leur pratique, plutôt que de les forcer à faire la pose parfaite.

Après avoir vécu dans 7 pays différents avant de s'installer à Paris, lorsqu'elle n'enseigne pas ou ne pratique pas le yoga elle-même, elle passe son temps libre à planifier des voyages vers des endroits inconnus. Elle est une fan des arts et de la création - trouvant toujours un répit et un refuge dans divers projets de peinture, de dessin et de bricolage pour exprimer son côté créatif.

Professeur

Benjamin Hart

Benjamin est un ardent défenseur de la joie. En tant que formateur européen senior pour Rainbow Kids Yoga, il utilise le jeu co-créatif pour initier les enfants et les parents à la magie des activités sensorielles et des interactions conscientes.

Benjamin est un ardent défenseur de la joie. En tant que formateur européen senior pour Rainbow Kids Yoga, il utilise le jeu co-créatif pour initier les enfants et les parents à la magie des activités sensorielles et des interactions conscientes.

En tant que chaman urbain moderne, Benjamin explore les techniques de méditation d'inspiration mondiale pour les pratiques publiques et privées. En tant que créateur et chorégraphe de YogaDance, une fusion dynamique de séquençage Vinyasa et de musique puissamment positive, il enseigne le bel équilibre de s'amuser tout en honorant la puissance du moment présent.

Originaire de Dallas, Texas, Benjamin a vécu, enseigné et pratiqué à Los Angeles, New York et Barcelone avant de trouver l'amour à Paris, où il propose une gamme complète de pratiques de yoga pour le spectre des âges et des capacités.

Professeur

Oranit Boucher

Oranit est professeur de yoga depuis 2013. Elle a suivi une formation de professeur de 200h de yoga vinyasa du Wingate Institute en 2012 et depuis, elle enseigne le vinyasa entre Tel Aviv et Paris où elle a déménagé en 2016.

Oranit est professeur de yoga depuis 2013. Elle a suivi une formation de professeur de 200h de yoga vinyasa du Wingate Institute en 2012 et depuis, elle enseigne le vinyasa entre Tel Aviv et Paris où elle a déménagé en 2016.

Elle a suivi la formation de professeur de yoga Yoga Alliance RYT 200h en 2018 et la formation de professeur 85h pré et post-natal en 2020 avec Louise Cutler. Oranit a une passion pour la médecine naturelle et en 2013, elle a terminé ses études en Ayurveda en Israël et en Inde avec l'IAA (International Academy of Ayurveda à Pune, Inde) dirigée par le Dr Sunanda Ranade. Dans ses cours, vous atteindrez votre moi intérieur et vous équilibrerez grâce au mouvement d'auto-flux et à la pleine conscience du corps.

La dernière chose à ajouter sur Oranit : elle est folle de musique et de danse Bollywood, dont vous pourriez avoir un avant-goût pendant ses cours.

Professeur

Sarah Gasper

Le yoga fait partie intégrante de la vie de Sarah depuis qu'elle a commencé son parcours de yoga il y a plusieurs années alors qu'elle vivait en Californie.

Le yoga fait partie intégrante de la vie de Sarah depuis qu'elle a commencé son parcours de yoga il y a plusieurs années alors qu'elle vivait en Californie.

Le yoga a d'abord commencé comme une forme d'exercice agréable pour Sarah, mais a finalement transformé tout son être physiquement, mentalement et spirituellement. En 2015, elle a déménagé en France pour poursuivre son Master en Design.

Sa pratique du yoga s'est approfondie à Paris, ce qui lui a permis de gérer le stress des études supérieures ainsi que de créer une communauté d'amis tout en vivant à l'étranger. Sarah a terminé sa formation d'enseignant de 200 heures à Hatha et Vinyasa et a depuis enseigné à Paris et dans des studios de yoga aux États-Unis. Les cours de Sarah se concentrent sur la création de flux gracieux qui réveillent et équilibrent les chakras. Elle intègre des cristaux et aime travailler avec les différentes énergies du cycle lunaire. Elle espère partager la paix et l'équilibre que l'on retrouve avec le yoga et la méditation avec ses élèves, sur le tapis ou en dehors.

Professeur

Magali Jijivisha

Magali se plonge dans le yoga et la méditation suite à un burn out émotionnel. Cette pratique devient un vrai support thérapeutique qui lui permet de se reconnecter à son corps et de guérir, à la fois sur le plan physique, psychique et émotionnel.

Magali se plonge dans le yoga et la méditation suite à un burn out émotionnel. Cette pratique devient un vrai support thérapeutique qui lui permet de se reconnecter à son corps et de guérir, à la fois sur le plan physique, psychique et émotionnel.

C’est tout naturellement que le Yoga s’impose à elle comme nouveau chemin de vie professionnelle. Aujourd’hui, elle souhaite transmettre avec bienveillance toute la joie et la magie que le Yoga a pu lui apporter, avec la volonté de remettre l’Humain au cœur de tous ses projets.

C’est auprès de Gérard Arnaud qu’elle se forme au Vinyasa et Hatha Yoga en 2015/2016 (certification Yoga Alliance RYT 500H). Elle approfondit ensuite son exploration auprès de Amanda Dates en suivant son cursus en anglais « Expansion, Freedom & VoiceTM » en 2018/2019 (200H).

Elle débute une spécialisation en « Trauma-informed Yoga » auprès du Trauma Center Trauma-Sensitive Yoga (TCTSY) à Berlin en Novembre 2019 et se forme également au Yoga Prénatal auprès de Sharon Bales en Décembre 2019. Ce qui la fascine dans cette discipline, c’est la possibilité de rester élève toute sa vie !

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter